Athome est une société privée agréée, offrant des prestations de services à la personne telles que :
Nous nous adapterons à votre demande que vous cherchiez une baby-sitter pour quelques heures ou une aide ménagère pour plusieurs jours par semaine. Satisfaire au mieux vos besoins est l’objectif principal d’ATHOME, et nous mettrons tous les moyens en œuvre pour y parvenir.
ATHOME possède un agrément qui lui permet d’intervenir dans les départements 64 et 40 auprès des enfants de moins de 3 ans et sur l’ensemble du territoire national pour les enfants de plus de 3 ans.
Cet agrément est délivré par l'Unité Départementale et la PMI (Protection maternelle et infantile). Il représente la validation des procédures mises en place par le prestataire en termes d’accueil, de recrutement, de suivi, d’information, etc... dans le respect du cahier des charges relatif aux services à la personne.
Lors de notre premier contact, nous allons définir ensemble vos besoins : descriptif de la mission, horaires souhaités, profil d’intervenant(e) recherché, etc. Ainsi, notre procédure de recrutement sera personnalisée et adaptée à votre demande. La détention du permis de conduire et la possession d’un véhicule, par exemple, peuvent être indispensables selon les cas.
Nous recruterons ensuite, en interne ou en externe, votre futur(e) intervenant(e). Nous étudierons ses références et son expérience, et lui demanderons également de nous fournir tous les diplômes nécessaires à l’exercice de ce métier.
Après vérification de tous ces points et approbation par notre service recrutement, nous vous présenterons l’intervenant(e) potentiel(le) : c’est à vous que revient la validation finale.
Nous recrutons notre personnel en CDI et nous nous occupons pour vous des formalités administratives (contrat de travail, déclaration préalable à l’embauche, fiche de paie, assurances, etc.). Nous vous assurons un remplacement rapide en cas de maladie, accident, etc.
ATHOME vous fournit non seulement une prestation de qualité, mais en assure également le suivi. Ainsi, une fiche mission vous permettra de transmettre à votre intervenant(e) tous les renseignements que vous jugerez utiles :
Sur ce document pourra également figurer le bilan de la journée.
Nous rencontrons ou nous contactons à la fin de chaque mois tous nos intervenants, afin de faire avec eux un point sur leurs différentes interventions ; nous revenons ensuite vers vous en cas de nécessité.